Nicolas Sossler rejoint Alternative Autoparts
Pour accompagner son expansion nationale, Alternative Autoparts annonce le recrutement de Nicolas Sossler, qui se voit confier les fonctions de responsable développement. Au sein du groupement, il aura pour principale mission de consolider et développer les réseaux de distributeurs, de relais techniques et de garages (Technicar Services). Interlocuteur privilégié des adhérents Alternative Autoparts, Nicolas Sossler sera itinérant sur l’ensemble du territoire.
"Ce nouveau recrutement permet de répondre aux attentes des différentes parties prenantes du groupement. De plus, dans un environnement où le marché est en pleine mutation, il est important de rassurer et d’accompagner davantage, d’être un soutien au quotidien, tout en continuant à anticiper et à préparer l’avenir", indique Marie-Jo Faivre, directrice des opérations d’Alternative Autoparts.
Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans l’après-vente automobile, Nicolas Sossler a commencé sa carrière en tant que technico-commercial dans le domaine des accessoires et des consommables. Il devient chef des ventes chez Motip Debeer en 2002, avant de rejoindre Accord Lubrifiants. En 2006, il intègre le réseau Partner’s (Alliance Automotive Groupe) pour prendre la responsabilité du développement commercial du Sud-Ouest de la France. En juin 2019, Nicolas Sossler rallie ID Rechange en tant que directeur commercial, fonction qu’il occupait jusqu’ici.