S'abonner
Nominations

Alexandre Gonin nommé président d'AkzoNobel France

Publié le 12 juin 2023
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Alexandre Gonin, ancien responsable clientèle de la grande distribution, prend les rênes d'AkzoNobel France. Ce dernier succède à Frédéric Guetin qui quitte le fabricant de peinture néerlandais.
Alexandre Gonin AkzoNobel
Alexandre Gonin, nouveau président d'AkzoNobel France. ©AkzoNobel

AkzoNobel annonce la nomination d'Alexandre Gonin en qualité de président de sa filiale française. Il succède ainsi à Frédéric Guetin, parti vers d'autres aventures dans un autre secteur. Le nouveau capitaine connait bien son métier. Alexandre Gonin a accumulé 20 ans d'expérience avant d'accéder à la présidence d'AkzoNobel France et de sa direction générale des activités peinture décorative.

Après un DESS en stratégie, pilotage et contrôle de gestion de l’université Paris Dauphine, Alexandre Gonin a entamé sa carrière en 1998 chez Coca Cola Entreprise. Puis, il a occupé des responsabilités commerciales au sein des sociétés Unilever et Mattel. Avant de revenir en 2011 dans la maison Coca Cola en tant que directeur national des ventes. En septembre 2017, il a la charge de la direction commerciale de la branche détergents et produits d'entretien de Henkel. Depuis 2021, le dirigeant était responsable du pilotage des clients globaux de la grande distribution.

À lire aussi : AkzoNobel : Pascal André nommé directeur commercial vehicle refinishes

"Je suis extrêmement fier de rejoindre AkzoNobel, un des leaders mondiaux du marché de la peinture", a annoncé Alexandre Gonin. "J’aurai à cœur de bâtir une organisation performante, centrée sur nos clients et les besoins de nos consommateurs, en m’appuyant sur des équipes passionnées, expertes et engagées".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle