Bosch : Gaël Navinel succède à Thierry Leblanc
Une page se tourne chez Bosch. Après avoir contribué au développement de l’activité automotive aftermarket de l'équipementier en France et à l’international depuis près de 20 ans, Thierry Leblanc raccroche les crampons. Ce dernier a fait valoir ses droits à la retraite.
Pour lui succéder, le groupe allemand a décidé de faire appel à Gaël Navinel. Celui-ci occupait le poste de directeur commercial retail Europe/Middle-East depuis janvier 2017 et avait également repris la responsabilité du marketing retail Europe en mars 2020. À ce titre, il faisait partie du conseil d’administration Europe de l’activité automotive aftermarket de Bosch.
"Je mesure la responsabilité qui sera la mienne en succédant à Thierry Leblanc et j’en suis particulièrement heureux et fier. Avec l’ensemble des managers de la division Automotive Aftermarket, j’aurai à cœur de poursuivre le développement de nos offres produits et services pour nos clients en m’appuyant sur ce qui fait la force de Bosch : un groupe stable, dynamique et innovant avec une vision à long terme, une marque attractive, des fondamentaux solides, des expertises reconnues, une culture historique du développement durable et surtout des équipes compétentes et motivées", a déclaré Gaël Navinel.
Diplômé en management d’Audencia, et après un CSNE en Allemagne, le dirigeant a fait ses premières armes à des postes en marketing et ventes au sein de différentes divisions du groupe Bosch, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne. Il rejoint l’activité automotive aftermarket fin 2001, dans un premier temps au marketing, pour ensuite occuper, de 2005 à fin 2016, diverses fonctions commerciales grands comptes chez Bosch.