S'abonner
Nominations

Oliver Schneider prend la tête d'Aliapur

Publié le 5 avril 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Aliapur annonce la nomination d’Oliver Schneider, directeur général de Continental Tires France, à sa présidence. Il succède à Tom Adams (ancien dirigeant de Bridgestone pour la France et le Benelux), et occupera ces fonctions pendant les deux prochaines années.
Schneider Olivier Aliapur
Oliver Schneider succède à Tom Adams à la présidence de l'éco-organisme dédié au recyclage des pneumatiques usagés. ©Aliapur

Oliver Schneider, directeur général de Continental Tires France, a été élu président d’Aliapur par son conseil d’administration, réuni le 28 mars 2024. Il prend ainsi le relais de Tom Adams. Oliver Schneider œuvrait déjà pour l’éco-organisme dédié au recyclage de pneumatiques usagés puisqu’il siège à son CA depuis quatre ans.

Diplômé de l’Institut supérieur franco-allemand de techniques, d’économie et de sciences, et titulaire d’un master en génie industriel de l’école polytechnique de Montréal, Oliver Schneider dispose de plus de 20 ans d'expérience sur le marché du pneumatique.

Il a rejoint le groupe Continental en 2004 via le "Tires Trainee Program", dans le département Recherche et Développement d’Hanovre, en Allemagne. Il a ensuite successivement exercé les fonctions d’ingénieur développeur, chef de projet et responsable grands comptes, en charge du business OE, à Hanovre et à Sarreguemines. En 2020, il est promu à la direction générale de Continental France.

Pour mémoire, la présidence d’Aliapur revient en effet tous les deux ans à un représentant de chacun des cinq manufacturiers fondateurs (Bridgestone, Continental, Goodyear, Michelin et Pirelli).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle