S'abonner
Nominations

Renault : François Delion prend la tête de l’après-vente

Publié le 3 juillet 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Depuis le 1er juillet 2022, François Delion est nommé directeur de l’après-vente du groupe Renault, succédant à Hakan Dogu. Il est rattaché à Philippe Buros, directeur services commerciaux.
François Delion prend la responsabilité de la direction après-vente de Renault Group et succède à Hakan Dogu.
François Delion prend la responsabilité de la direction après-vente de Renault Group et succède à Hakan Dogu.

Renault Group annonce la nomination de François Delion aux fonctions de directeur après-vente. Il prend ainsi le relais d’Hakan Dogu qui se concentrera désormais entièrement à sa fonction de CEO Renault Group Turquie, sous la responsabilité de Luca de Meo, CEO du constructeur.

François Delion (40 ans) occupait jusqu’ici le poste de directeur général de la région adriatique. Ancien élève de l’Ecole Centrale Lyon et de la TU Berlin, il est entré chez Renault en 2004 en tant que consultant logistique à la direction logistique pièces, puis il rejoint les équipes marketing après-vente en 2007.

François Delion prend ensuite les fonctions de GM après-vente et qualité pour plusieurs marchés européens en 2010 puis devient responsable de la distribution VU en 2012. A partir de 2014, il s’établit à Stockholm pour y diriger l’après-vente, la qualité et le développement du réseau de la région nordique avant de revenir à Guyancourt, en 2017, en tant que directeur commercial après-vente monde.

Deux ans plus tard, François Delion prend la direction des opérations sur l’ensemble du territoire Adriatique (Slovénie, Croatie, Serbie et Balkans). Il dirige alors un réseau de 8 pays et près de 200 collaborateurs au service des ventes des quatre marques Renault, Dacia, Alpine et Nissan.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle