Solutrans 2021 : forte mobilisation attendue
Les acteurs de la filière du véhicule industriel et urbain semblent prêts à se retrouver en novembre prochain à Lyon Eurexpo pour la nouvelle édition de Solutrans. Selon les organisateurs du salon, le niveau de réservation des exposants annonce en effet une forte mobilisation des professionnels du marché malgré un contexte peu porteur.
A ce jour, 70 % de la surface de la biennale a été réservée notamment par de nombreux acteurs majeurs du VI : constructeurs, fabricants de remorques et semi-remorques, équipementiers de carrosserie et de véhicules, acteurs du pneumatique, etc. Ce qui a conduit les organisateurs à revoir leurs ambitions à la hausse : la superficie s'étend désormais sur 90 000 m² et compte un hall supplémentaire.
Autre nouveauté : le hall 1 d’Eurexpo accueillera l’espace "Solutrans 4.0, le futur commence ici", dédié aux nouvelles technologies et innovations de la filière.
25 % d’exposants internationaux
Parmi ses exposants confirmés, Solutrans compte déjà 25 % d'étrangers, confirmant ainsi son statut de rendez-vous international. Quinze pays sont représentés dont l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Les visiteurs issus de ces marchés auront d’ailleurs l’opportunité de participer à plusieurs remises de prix internationaux, dont les prochaines éditions du "Truck of the Year", "International Van of The Year", "Pick-up Award" ainsi que le nouveau "Truck Innovation Award".
Rappelons, en outre, que le salon proposera cette année une édition digitale, baptisée Solutrans Digital Show. Cette version online de la biennale proposera aux visiteurs internautes de découvrir, quelle que soit leur localisation, les stands des exposants et d’entrer en contact avec ceux-ci.