S'abonner
Services

Spid Tech examine le prix des pneus en ligne

Publié le 11 avril 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Spid Tech annonce le lancement d’un nouveau service de veille tarifaire des pneumatiques vendus sur Internet. Objectif : aider ses clients à rester compétitifs en proposant la meilleure tarification.
Partiellement détenue par Wyz Group, Spid Tech renforce son offre de services dans l’univers du pneumatique. ©Spid Tech
Partiellement détenue par Wyz Group, Spid Tech renforce son offre de services dans l’univers du pneumatique. ©Spid Tech

Avoir créé la première plateforme e-commerce B2C dédiée au pneumatique, Spid Tech annonce la création d’un nouveau service de veille tarifaire. Cet outil permet d’examiner les prix des plus grands sites français de vente de pneus en ligne, pure players et enseignes spécialisées. Ces informations sont ensuite restituées aux utilisateurs de Spid Tech dans leur back office.

Ainsi, les responsables après-vente et marketing peuvent surveiller cinq références prioritaires pour leur atelier en comparant leurs prix en concession à ceux du marché. Ce qui peut les aider à ajuster leur tarification pour gagner en compétitivité. L’outil peut aussi aider les conseillers services à proposer le bon devis à leurs clients en vérifiant n’importe quelle dimension ou référence. Proposé en option, ce service est facturé 50 euros par mois et par point de vente.

"Aujourd’hui certains acteurs spécialistes du pneu réalisent jusqu’à 40 % de leur CA en ligne lors d’opérations spéciales. Les concessionnaires ne peuvent pas rester étranger à ce mode de consommation et c’est pour cela qu’ils ont besoin d’outils de veille tarifaire adaptés à leur métier", estime Fabien d’Aumale, président de Spid Tech.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle