S'abonner
Nominations

Stéphane Antiglio prend la tête de la Confédération des grossistes

Publié le 21 juin 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Stéphane Antiglio a été élu président de la Confédération des grossistes de France (CGF), succédant ainsi à Philippe Barbier. Le patron de PHE entend y agir pour promouvoir le rôle des entreprises du commerce de gros dans les territoires et les filières économiques.
Stephane Antiglio CGF
Parmi ses missions à la tête de la Confédération des grossistes, Stéphane Antiglio veut attirer les talents dans un secteur qui recrute 75 000 personnes par an. ©CGF

Stéphane Antiglio est le nouvel homme fort de la Confédération des grossistes de France (CGF), qui rassemble 30 fédérations métiers, dont la Feda. L’actuel président de Parts Holding Europe (PHE), maison mère du groupe Autodistribution, s’est fixé pour objectif de valoriser les entreprises du commerce de gros, en majorité des TPE et PME.

Le dirigeant souhaite également mettre en avant l'apport des grossistes à l'ensemble des filières de l'économie, en pérennisant notamment le statut grossiste qui protège les spécificités de la profession. Autre priorité du nouveau président : renforcer l'accompagnement des entreprises sur les sujets environnementaux, tels que le plan de décarbonation et les filières REP.

"La CGF est désormais un acteur reconnu des pouvoirs publics et autres parties prenantes en tant que représentant incontournable du commerce de gros dans toute sa diversité. Avec une équipe stable et renouvelée, nous allons continuer à démontrer la contribution et les engagements des entreprises du commerce de gros à relever les grands défis économiques, environnementaux et sociétaux auxquels nous faisons tous face", a déclaré Stéphane Antiglio.

À noter que la CGF représente aujourd’hui 160 000 entreprises en France qui emploient près d’un million de salariés et génèrent plus de 900 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le secteur va recruter plus de 75 000 personnes cette année (source enquête BMO) et mobilise 60 000 camions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle