Succès au rendez-vous pour la Semaine des métiers des services de l’automobile
Le public a répondu présent lors de la dernière Semaine des métiers des services de l’automobile et de la mobilité, qui s'est achevée le 24 mars dernier. Avec 52 000 visiteurs, 1200 entreprises partenaires, 200 établissements organisateurs et plus de 550 évènements, ce rendez-vous a réuni l’ensemble des acteurs de la branche autour d’un message fort en faveur d’un secteur pourvoyeur d’emplois.
De même, le site web de l'opération imaginée par l'Anfa a vu son trafic être multiplié dix par rapport à l’édition 2017. La Semaine des métiers des services de l’automobile et de la mobilité a également généré huit fois plus de parutions sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat.
Grande nouveauté de l'édition 2018, des conférences d’informations régionales sur le thème “Nos métiers ont de l’avenir” étaient organisées pour permettre aux jeunes, comme aux prescripteurs, de comprendre les enjeux actuels du secteur, à travers des animations et échanges avec des experts métiers.
Pour information, en France, l’automobile et la mobilité représentent près de 100 métiers liés à la vie des véhicules, automobile, camion, cycle et motocycle, de leur sortie d’usine jusqu’à leur recyclage. Aujourd’hui, ce sont 402 000 salariés qui travaillent dans les métiers des services de l’automobile et font de ce secteur la septième branche professionnellement en France.