Trophées de la Rechange : le palmarès 2017
Gloire aux vainqueurs ! Après une édition 2016 qui avait récompensé des figures bien connues de l'évènement (Dasir, PAP, Rondeau, Olivier Chaussende…), les Trophées de la Rechange 2017 couronnent cette fois-ci des néophytes du genre. Performance globale, croissance et développement récent, animation commerciale, approche du métier, management des équipes…
Autant d'éléments analysés par le fidèle jury des Trophées qui débouche aujourd'hui sur un tableau d'honneur s'inscrivant dans l'air du temps.
Parfait miroir de notre époque, celui-ci met ainsi en exergue un monde dominé par deux mastodontes, au sein du duquel les "petits" rivalisent d'imagination pour continuer à se développer tandis que de grandes évolutions émergent, modifient la donne, et obligent chacun à s'adapter en conséquence, renforçant, in fine, le rôle prépondérant des acteurs de la formation.
Les équipes du Journal de la Rechange et de la Réparation félicitent ces très beaux vainqueurs et vous donnent d'ores et déjà rendez-vous pour une édition 2018 forcément haute en couleurs.
Prix du Distributeur Groupe (CA>10M€) : Hubert Participations (Autodistribution)
Prix du Distributeur Entreprise (CA<10M€) : Rechange Auto Service (Groupauto)
Prix de la Plateforme : Motorparts France (Apprau)
Prix de l'Initiative : Alliance Automotive Group, pour le déploiement de Back2Car.
Prix du Jeune Manager : Pierre-Olivier Talbot (Autodistribution Talbot)
Prix Spécial du Jury : Laurie de la Motte Collas (Groupe Odis, Précisium)
Coup de Cœur de la Rédaction : CFA de la Fédération Française de Carrosserie, pour son engagement en faveur de la filière.