S'abonner
Formation

Un garage Proximeca met en avant ses travailleurs en situation de handicap

Publié le 9 décembre 2021
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Cinq travailleurs en situation de handicap du garage Proximeca l'Esat Peyreficade (34) ont travaillé en immersion dans plusieurs ateliers partenaires. Une expérience réussie pour tous.
Jullian, Abdalla, Benjamin, Mohamed et Julien sont partis en immersion dans des garages partenaires © Groupe Agra
Jullian, Abdalla, Benjamin, Mohamed et Julien sont partis en immersion dans des garages partenaires © Groupe Agra

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap, du 15 au 21 novembre dernier, l'atelier mécanique de l'Esat (établissement et service d'aide par le travail) Peyreficade de Villeneuve-lès-Maguelone (34) a fait participer 5 de ses travailleurs en situation de handicap. Ils sont tous partis en immersion dans des garages Proximeca partenaires (à Teyran, Juvignac et Palavas-les-Flots), où ils étaient à la fois accompagnés mais ont pu travailler en autonomie.

"Ce sont des bosseurs ! "

Jullian, Abdalla, Benjamin, Mohamed et Julien ont tous épaté leurs maîtres de stage selon un communiqué de l'enseigne de MRA du groupe Agra. "Arrivé depuis seulement 3 heures, Julien travaille aussi bien que mon garagiste", s’est félicité Jérémy, patron du garage Proximeca de Teyran (34). Tous les gérants se sont réjouis d’avoir eu affaire à "des bosseurs" à qui ils n’ont "pas eu grand-chose à apprendre".

Les 5 volontaires ont eux pris plaisir à satisfaire les clients par leur savoir-faire et leur savoir-être, et ont affiché leur volonté de travailler en milieu ordinaire dès que possible et d’acquérir encore de l’expérience.

L’atelier mécanique automobile est une des nombreuses activités de l’Esat de Peyreficade. Faisant partie de l’association Adages, cet établissement médico-social accueille quotidiennement 84 personnes en situation de handicap. Le garage automobile a été créée en 1990 et s’est développée depuis cette date. Il faut aujourd'hui partie du réseau Proximeca.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle