S'abonner
Nominations

Valeo : Christophe Périllat devient directeur général

Publié le 28 janvier 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le conseil d'administration de Valeo a confirmé, le 26 janvier 2021, la nomination de Christophe Périllat au poste de directeur général du groupe. Jacques Aschenbroich continue d’assumer la fonction de président du conseil d'administration.
Christophe Périllat nommé directeur général de Valeo, succédant à Jacques Aschenbroich. ©Valeo
Christophe Périllat nommé directeur général de Valeo, succédant à Jacques Aschenbroich. ©Valeo

Conformément au plan de succession annoncé le 27 octobre 2020, le conseil d'administration de Valeo a décidé de nommer Christophe Périllat aux fonctions de directeur général. Il prendra la succession de Jacques Aschenbroich, qui occupait jusqu’ici le poste de PDG. Ce dernier continuera d’exercer la fonction de président du conseil d'administration pour la durée restant à courir de son mandat d'administrateur.

Le CA a d’ailleurs remercié Jacques Aschenbroich pour son bilan exceptionnel pendant ces 13 dernières années à la tête du groupe. Lors de cette période, l’équipementier français a doublé de taille et sa capitalisation boursière a été multipliée par plus de sept. Sous l’impulsion de Jacques Aschenbroich, Valeo s’est positionné parmi les leaders mondiaux dans les segments les plus porteurs de l'industrie automobile tels que les systèmes d'aide à la conduite et l'électrification.

Christophe Périllat a déclaré : "Je remercie Jacques Aschenbroich et le conseil d'administration pour la confiance qu'ils m'ont accordée en me nommant directeur général. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je prends ces fonctions et je sais que je pourrai compter sur l'ensemble de nos collaborateurs qui sont prêts à relever tous les défis. Je mesure la responsabilité qui est la mienne envers l'ensemble de nos parties prenantes, nos clients, nos collaborateurs, nos partenaires et nos actionnaires et je veux les assurer de ma volonté de poursuivre le développement du groupe et de renforcer encore plus sa position à l’avant-garde des segments les plus dynamiques de l’industrie automobile, partout dans le monde".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle