S'abonner
Carrosserie

Axalta investit dans les revêtements

Publié le 5 septembre 2013
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Avec l’arrivée de son nouveau réacteur pilote, le fournisseur mondial de peinture va pouvoir élargir ses recherches en revêtements polymères pour améliorer ainsi la qualité de ses produits.
Avec l’arrivée de son nouveau réacteur pilote, le fournisseur mondial de peinture va pouvoir élargir ses recherches en revêtements polymères pour améliorer ainsi la qualité de ses produits.

Moyennant un investissement de cinq millions de dollars, Axalta Coating Systems vient de se doter d’un nouveau réacteur pilote pour son centre de technologie situé à Wilmington (Delaware, Etats-Unis). Concrètement, celui-ci va permettre à la société d’augmenter ses capacités de développement en matière de revêtements polymère. Alors que certains mélanges n’arrivent pas à être transposés d’une production de laboratoire à une autre de grande échelle, ce réacteur pilote permet de reproduire les mêmes formules d’une production à l’autre tout en conserver leur qualité.

Comme le souligne Charles Shaver, PDG d’Axalta, « les peintures doivent être à la fois belles et performantes. Notre objectif est de fournir à nos clients les meilleures peintures possibles, celles qui vont être réparées au plus vite, mieux adhérer, offrir les couleurs les plus attendues et possédant une durée de vie plus longue que toute autre technologie sur le marché ».

Associé à une automatisation des processus et à un système de commande complets, ce réacteur permet un contrôle précis de la quantité des ingrédients et module automatiquement les éléments critiques du processus de fabrication que sont la température et la pression. Au final, le produit se trouve être de meilleur qualité et son temps de fabrication diminue.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle