S'abonner
Carrosserie

Axial signe un partenariat avec Opéra Energie pour ses membres

Publié le 12 décembre 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le réseau de carrossiers du groupe Edra a noué un accord avec Opéra Energie. Cet accord entre Axial et le courtier permettra aux réparateurs de bénéficier d'alternatives s'ils souhaitent changer de fournisseur d'énergie.
Même s'il est beaucoup plus économique que le chauffage au gaz, ce sécheur de peinture à infrarouge (pour petites réparations) réclame une électricité de plus en plus coûteuse. ©Axial
Même s'il est beaucoup plus économique que le chauffage au gaz, ce sécheur de peinture à infrarouge (pour petites réparations) réclame une électricité de plus en plus coûteuse. ©Axial

Les carrossiers Axial peuvent désormais bénéficier de tarifs préférentiels pour acheter leur gaz et leur électricité. Quelle que soit leur taille et leur profil de consommation, ces réparateurs peuvent bénéficier de contrats d'énergie compétitifs. Cette offre a été mise au point à la suite du dernier congrès de l'enseigne. A cette occasion, son équipe de pilotage avait exposé ses inquiétudes sur les conséquences pour ses adhérents de la hausse des prix du gaz et de l'électricité.

Aussi, Opéra Énergies, le nouveau partenaire du réseau, met en concurrence les différentes offres des fournisseurs énergétiques. Le courtier leur présente ensuite un comparatif détaillé aux réparateurs intéressés. Puis, le spécialiste les met en contact avec l'opérateur sélectionné, s'ils le désirent. À la fin, il se rémunère en cas de signature de contrat, directement auprès des fournisseurs.

Un service libre et gratuit

Les membres du réseau sont ainsi accompagnés, dans un contexte de grande tension sur ce marché. Cet appel d'offres leur permet ainsi de choisir le contrat le plus avantageux et adapté à leurs activités. Point non négligeable : ce service reste gratuit pour tous les carrossiers de l'enseigne.

Les réparateurs restent toutefois libres de choisir le fournisseur de leur choix, avec ou sans passer par Opéra Energie. Ce dernier a néanmoins été déjà testé et approuvé, en phase pilote, par plusieurs carrossiers Axial. Il a également été référencé par la FFC ainsi que le réseau AD Carrosserie.

À lire aussi : Avec GPA, Axial accélère sur la pièce de réemploi

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle