S'abonner
Carrosserie

Avec GPA, Axial accélère sur la pièce de réemploi

Publié le 21 juin 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le réseau de carrossiers a signé un accord avec GPA. Le recycleur drômois fournira les adhérents Axial en pièces de réemploi à compter du 1er juillet 2022.
Jean-Pierre Ricaud (président du réseau Axial) et Pierre Courant (directeur commercial et marketing de GPA). © Axial
Jean-Pierre Ricaud (président du réseau Axial) et Pierre Courant (directeur commercial et marketing de GPA). © Axial

Un nouveau partenaire. Moins d’un mois après avoir annoncé le renouvellement de son partenariat avec Back2Car, Axial a signé un nouvel accord pour continuer de développer sa politique RSE. Celui-ci a été conclu par Jean-Pierre Ricaud, président du réseau, avec GPA et son directeur commercial et marketing, Pierre Courant.

Ainsi, à partir du 1er juillet 2022, le recycleur automobile drômois alimentera les adhérents Axial en pièces de réemploi. Ces derniers auront le choix parmi 45 000 références d’origine constructeur et équipementier. Garanties deux ans (hors boîtes de vitesses et moteurs – 1 an), elles ont toutes été produites sur le site de Livron-sur-Drôme (26), qui s’étend sur près de 24 hectares.

120 000 pièces d’occasion produites par an

GPA y traite quelque 24 000 VHU par an, produisant 120 000 pièces d’occasion. Le recycleur aux 220 employés dispose de l’un des plus grands centres de recyclage d’automobiles en Europe. L’usine, achevée en 2019, est dédiée aux prestations de sélection, dépollution, démontage, stockage et distribution des pièces d’occasion. Le taux de réemployabilité (recyclage et valorisation des véhicules traités sur site) est évalué à 99,7% de la masse de chaque véhicule.

A lire aussi : Axial prépare son congrès 2022

Cet accord vient renforcer les engagements RSE d’Axial. Le réseau compte cette année franchir la barre de 10 % d’utilisation de PIEC, mais aussi nouer des partenariats pour stocker les hydrocarbures, les huiles usagées et les recyclables, ou encore mettre à disposition des clients de véhicules à faible consommation énergétique. Par ailleurs, Axial utilise des peintures hydrodiluables issues des dernières technologies avec une empreinte carbone minimisée, grâce à des accords avec des marques de peinture premium.

A lire aussi : GPA s’attaque aux deux-roues

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle