Carflex obtient la certification Qualiopi
Les membres de Carflex devraient prochainement recevoir un premier catalogue de formation certifiantes. Celui-ci est rendu possible grâce à l'obtention de la certification Qualiopi par le réseau. Ce sésame est délivré par des certificateurs accrédités par le Cofrac (Comité français d’accréditation). Il garantit la qualité des enseignements dispensés par les organismes spécialisés. Objectif : faciliter leur financement et permettre aux carrossiers du réseau de faire reconnaître la montée en compétence de leurs salariés.
Répondre à tous les besoins des adhérents
Ce sujet est piloté par un comité de réparateurs dédié à la formation coordonné par Julie Belle, assistante de direction du réseau. Ce groupe de travail a initialement récolté les besoins de leurs homologues dans ce domaine. Puis, ils ont recherché comment y répondre auprès d'organismes bien connus de la profession : Cesvi, GNFA, etc. Mais désormais, la certification Qualiopi leur permettra de proposer des formations complémentaires et sur-mesure. L'objectif est de répondre à terme à tous les besoins des adhérents.
À lire aussi : Carflex : des outils et des combats
Le réseau affirme que cette certification était une première étape à passer "avant d'aller plus loin". Il précise que "Carflex travaille depuis plusieurs mois sur son plus gros projet. Un projet lié à la formation et au recrutement de carrossiers dont nous vous parlerons plus en détails très prochainement..." Celui-ci pourrait ainsi être dévoilé lors du prochain séminaire de "la tribu", organisé à la fin de septembre 2023. L'enjeu de ce service est particulièrement important à l'heure où presque tous les carrossiers peinent à recruter de la main d'œuvre qualifiée.
À lire aussi : Carflex met l'accent sur la RSE