S'abonner
Carrosserie

Five Star célèbre ses 25 ans

Publié le 28 février 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
A l'heure où le réseau de la marque Cromax fête ses noces d'argent, celui-ci rassemble désormais plus d'un millier de membres en Europe dont 450 dans l'Hexagone.
A l'heure où le réseau de la marque Cromax fête ses noces d'argent, celui-ci rassemble désormais plus d'un millier de membres en Europe dont 450 dans l'Hexagone.

Janvier 1993. C'est à cette date que le Five Star voyait le jour en accueillant ses deux premiers adhérents. Parmi eux, figurait alors la carrosserie Ehrenfeld, basée à Nancy, dirigée aujourd'hui par Philippe et Agnès Huin. "Le propriétaire de l’époque, Monsieur Ehrenfeld (alors propriétaire et patron de Monsieur Huin, ndlr), était une personne active et à l’écoute des nouveautés, étaye les dirigeants. Il avait parfaitement adopté la « philosophie réseau » s’étant un temps rapproché d’un autre réseau de carrosserie. Quand nous avons racheté la carrosserie en 1998, nous sommes restés au sein de Five Star car Five Star a toujours su prouver son soutien et son écoute".

"En 25 ans de services, Five Star a su s’adapter et évoluer avec son temps, note avec satisfaction Alain Bessin, président du GIE. Par exemple, nous avons anticipé le besoin de créer un Groupement d’Intérêts Economique (G.I.E) dès 2003. Après des débuts discrets en 1993, Five Star est en 2018, partenaire de 56% des assureurs. De plus, le réseau est en affaire avec 68% des constructeurs présents sur le territoire national. Ces chiffres encourageants n’ont fait que croître entre 1993 et 2018. C’est un véritable atout pour les adhérents car ils savent que nous avons les partenariats nécessaires pour garantir du volume d’affaires".

Alors que cet anniversaire sera célébré lors du prochain congrès annuel du réseau qui se tiendra à Samoëns (Haute-Savoie), du 14 au 16 juin prochain, le réseau de carrossiers professionnels de la marque de peinture Cromax (groupe Axalta) rassemble à ce jour plus de 1 000 membres en Europe dont 450 en France. Un chiffre amené à progresser dans les prochaines années, la direction du réseau ambitionnant d'atteindre les 500 implantations à horizon 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle