Glasurit étoffe sa gamme poids lourds
En 2023, Glasurit a constaté une demande croissante du marché poids lourd. En ce début d'année, la marque du groupe BASF a réagi en lançant de nouveaux produits dédiés à ce nouveau marché.
Deux nettoyants et quatre mastics
Cet élargissement de gamme concerne d'abord deux nettoyants. Le 360-68 CV Metal Cleaner se destine au nettoyage des surfaces métalliques nues. Ce nettoyant solvanté permet l’élimination du zinc noir sur les tôles. De son côté, le 541-68 CV Wax & Silicone remover est utilisé pour la première étape de nettoyage. Il élimine les goudrons, les graisses et les silicones.
Le fabricant de peinture lance également quatre nouveaux mastics. Le 839-180 CV Spray Bodyfiller, polyester pistolable et applicable sur de grandes surfaces ; le 839-5 CV Universal Bodyfiller, applicable sur toutes les surfaces à l’exception des plastiques ; le 839-15 CV Flexible Bodyfiller, de couleur gris-beige, flexible et adapté à la réparation de grandes surfaces et plus spécifiquement sur les cordons de soudures ; et enfin le 839-745 CV Bodyfiller Extra-Slow, de couleur gris clair et à la longue durée d’utilisation, le destinant à la réparation des grandes surfaces dans des conditions de températures plus élevées.
Un sealer spécifique
Par ailleurs, Glasurit dévoile un nouveau conditionnement en dix litres pour l’impression-apprêt 284-60 CV. Il était jusque-là proposé uniquement en trois litres. On soulignera enfin le nouveau sealer transparent de la marque. Le 284-10 Transparent Sealer se veut spécifiquement adapté aux exigences de la décoration ou de la remise en peinture des bus et poids lourds. Il s'utilise comme promoteur d’adhérence pour le lettrage et la décoration multitons, ainsi que pour les changements de teintes.
A lire aussi : Glasurit innove pour la carrosserie des véhicules électriques
"Les nouveaux produits ont été développés pour la gamme poids lourds afin de répondre aux exigences spécifiques de ce secteur. Les conditionnements ont été adaptés aux consommations. Cet élargissement de la gamme de la ligne 68 permet de mieux répondre aux demandes de nos clients carrossiers", commente Thierry Leclerc, responsable du département technique Europe de l’Ouest chez BASF Division Coatings.