S'abonner
Carrosserie

La FFC Réparateurs s'ouvre à la mobilité et aux services

Publié le 27 juin 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour offrir une réponse adaptée aux nouvelles problématiques du secteur, la Fédération Française de Carrosserie fait évoluer sa branche FFC Réparateurs qui devient la FFC Mobilité, Réparation et Services.
Patrick Cholton, président de la Fédération française de la carrosserie (FFC).
Patrick Cholton, président de la Fédération française de la carrosserie (FFC).

Quelques semaines après la réélection de Patrick Cholton à sa présidence, la Fédération Française de Carrosserie innove en donnant naissance à une nouvelle branche. Face à l'impact de l'hybridation, de l'autonomisation, des nouvelles mobilités et à l'évolution globale du marché, la FFC entend à présent offrir à ses adhérents une réponse adaptée à toutes ces problématiques.

En marge de celles dédiées aux équipementiers et aux constructeurs, la branche réparateurs mute pour devenir la "FFC Mobilité, Réparation et Services". "La FFC s'ouvre désormais à l'ensemble des métiers qui composent la filière des Services à l'Automobile. Nous ne fixons pas de limite, car nous voulons désormais offrir nos services au plus grand nombre, en raison du contexte concurrentiel complexe dans lequel évoluent les professionnels du secteur", indique Patrick Cholton.

Guy Lazard à la manœuvre

"Nos professionnels adhérents ont toujours su s'adapter et proposer de nouvelles prestations et services, pour faire face à l'évolution de leurs métiers et se positionner face à la concurrence. Sur le plan macroéconomique, il est parfaitement logique que leur organisation professionnelle fasse de même, et s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux métiers", développe Patrick Nardou, qui conserve la présidence de cette branche.

Le développement de la FFC Mobilité, Réparation et Services sera assuré par Guy Lazard, qui se chargera d'organiser l'entrée des nouvelles activités dans cette branche en complément des carrossiers-réparateurs, qui demeurent sous la responsabilité de Christophe Bazin, secrétaire général de la FFC Réparateurs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle