S'abonner
Carrosserie

La FFC s'ouvre aux pros de l'esthétique auto

Publié le 15 novembre 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le syndicat professionnel des carrossiers accueille maintenant les spécialistes de l'esthétique auto (detailers). La FFC Mobilité compte désormais défendre aussi leurs intérêts.
Les detailers sont de lointains cousins des carrossiers, qu'ils peuvent désormais rejoindre au sein de la FFC Mobilité. ©Addict Auto
Les detailers sont de lointains cousins des carrossiers, qu'ils peuvent désormais rejoindre au sein de la FFC Mobilité. ©Addict Auto

Les detailers peuvent désormais adhérer à la FFC Mobilité. Leur métier y est aujourd'hui pris en compte sous l'appellation "Esthétique automobile". Cette initiative est due à Bruno Serna, directeur du développement d'Addict Auto, qui a souhaité que l'organisation professionnelle porte leurs revendications.

"Nous avons rencontré à la FFC Mobilité Réparation et Services des interlocuteurs à l’écoute de nos problématiques et capables d’apporter la reconnaissance de notre métier par les pouvoirs publics".

"Faire reconnaître le métier"

En effet, la profession des detailers n'est pas toujours bien connue. Elle rassemble des spécialistes du nettoyage, de la protection, voire de l'amélioration esthétique des véhicules. Dans ce domaine, Addict Auto est la seule entreprise à avoir mis en place un centre de formation. Parallèlement, l'entreprise est aussi fournisseur de matériel pour ces mêmes professionnels.

À lire aussi : La FFC Mobilité s’étend jusqu’au parking

"Nous sommes ravis que les detailers rejoignent notre fédération, nous ferons tout notre possible pour que ce métier haut de gamme de l’esthétique automobile soit reconnu", affirme de son côté Patrick Nardou, président de la FFC Mobilité Réparation et Services.

L'objectif de l'organisation est désormais d'attirer les spécialistes de cette activité pour leur fournir l'ensemble de ses services – parmi lesquels FFC Experts (service d'assistance juridique, fiscale, notariale, comptable, etc.) et la couverture obligatoire pour le médiateur de la consommation (pour la résolution amiable de litiges avec les clients). Ces nouveaux adhérents y rejoindront ainsi les dépanneurs, les réparateurs de vitrage, exploitants de parking, etc. Autant de professions auxquelles la FFC s'étend depuis quatre ans maintenant, notamment pour conforter sa représentativité.

À lire aussi : Le recours direct, nouveau cheval de bataille de la FFC

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle