S'abonner
Carrosserie

La FRCI va s’associer à Mobilians

Publié le 17 novembre 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La Fédération des réseaux de carrosserie indépendants (FRCI) et le syndicat professionnel annoncent un futur partenariat. L'organisation destinée aux spécialistes de la réparation-collision et Mobilians veulent se rapprocher pour établir des synergies.
Carrossier tôlier Eybens
Les six réseaux de la FRCI feront profiter leurs adhérents de leur association avec Mobilians. ©Eybens

Mobilians et la FRCI annoncent la signature d’une association, le 22 novembre 2023. Cet accord devrait d’abord permettre aux réseaux de carrossiers (Acoat Selected, AD Carrosserie, Top Carrosserie, Précisium Carrosserie, Autoneo, Axial et Five Star) de profiter des nombreux services de l'organisation professionnelle.

Selon nos informations, ce partenariat signé avec les six enseignes n’engagera pas automatiquement leurs membres au sein du syndicat. Nombre d’entre eux sont déjà adhérents soit de Mobilians, soit de la FFC Mobilité Réparation et Services ou de la FNA. Mais nul doute que cette alliance devrait permettre au syndicat dirigé par Francis Bartholomé de se rapprocher plus facilement des réparateurs pour les démarcher.

La FRCI veut s'appuyer sur les moyens de Mobilians

De son côté, Patrick Cléris, président de la FRCI, expliquait récemment que son organisation entretient de bonnes relations avec tous les syndicats professionnels. "Nous sommes prêts à travailler avec tout le monde pour défendre l’intérêt général de la profession. Avec Mobilians, nous allons notamment collaborer sur les problématiques de l’emploi et de l’économie. La voix des réseaux pourra plus aisément remonter jusqu’aux ministères", a-t-il alors précisé. La fédération entend ainsi y rapporter les problèmes concrets et besoins du terrain.

Parallèlement, les réseaux bénéficieront aussi des fonctions de support de la confédération. Le dirigeant de la FRCI se souvient que ces services avaient été particulièrement déterminants au cœur de la pandémie de 2020-2021, période pendant laquelle il a fallu informer les réparateurs au jour le jour des décisions gouvernementales. Aujourd’hui, cette association devrait par exemple sensiblement améliorer les veilles réglementaire et juridique pour les réseaux.

En retour, le syndicat pourra atteindre plus facilement les 2 480 réparateurs de ces enseignes. Mobilians devrait valoriser auprès d’eux ses services comme l'application creanceauto.fr (dédiée à la cession de créance). De sérieux atouts pour les attirer dans ses rangs... Mais nous devrions en apprendre encore davantage lors de la signature de l'accord.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle