S'abonner
Carrosserie

Les formations Glasurit obtiennent la certification Qualiopi

Publié le 11 janvier 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le fabricant de peinture Glasurit a obtenu la certification Qualiopi pour les formations qu’il dispense. Son large catalogue et son offre à distance lui ont notamment profité.
La certification Qualiopi est valable trois ans. © Glasurit
La certification Qualiopi est valable trois ans. © Glasurit

Fin 2021, Glasurit a obtenu la certification Qualiopi pour ses formations. Une récompense pour le fabricant de peinture, qui voit ses sessions de formation, à destination de ses clients, techniciens de distributeur et force de vente interne, augmenter de 10 % par an en moyenne. "En France, l’observatoire Anfa estime qu’il faudrait former entre 600 et 1 300 carrossiers-peintres chaque année pour répondre aux besoins du commerce et de la réparation automobile", rappelle Glasurit dans son communiqué.

Les formations de la marque sont dispensées dans quatre centres en France (47 à travers le monde), via un programme complet et modulable en fonction des besoins de chacun. "Une formation est bénéfique si elle est ciblée avec pertinence", affirme Thierry Leclerc, responsable du département Technique Europe de l’Ouest – BASF Division Coatings. Les formations Glasurit […] sont développées sur mesure par de véritables experts. Elles sont par ailleurs revues et mises à jour chaque année pour s’adapter aux nouvelles technologies du marché."

De nombreux critères favorables

Pour décrocher la certification Qualiopi, Glasurit a répondu à tous les critères de sélection. Au nombre de sept, ces derniers portent sur l’adaptation des programmes au public bénéficiaire, l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement ainsi que sur la qualité des formateurs. Pour rappel, la certification est valable trois ans, avec un audit de suivi réalisé au bout d’un an et demi.

A lire aussi : Glasurit parie sur le e-learning

Parmi les atouts reconnus aux formations, on retrouve le catalogue large qui couvre tous les besoins en compétence de la réparation-carrosserie, le centre de Montataire (60) qui recrée les conditions réelles d’un atelier nouvelle génération, les formateurs qualifiés, les outils pédagogiques performants, adaptés et attractifs, ou encore l’offre de formation à distance.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle