S'abonner
Carrosserie

Les garages Motorcraft adoptent la cession de créance avec la FFC

Publié le 1 juin 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau multimarque adossé au constructeur Ford adopte le logiciel Tribu pour appliquer la cession de créance. Les réparateurs Motorcraft emploieront désormais l'outil de la FFC pour travailler en vitrage et carrosserie pour leurs interventions hors agrément.
MOTORCRAFT FFC MOBILITES cession de creance Tribu
Motorcraft est le troisième réseau de constructeur à adopter Tribu pour appliquer la cession de créance. ©Motorcraft/FFC

Depuis le 1er juin 2023, Motorcraft bénéficie de l'outil de cession de créance Tribu. Les 463 points de services de l'enseigne peuvent désormais utiliser la plateforme informatique de gestion de sinistres créée par la FFC. "L'outil Tribu de la FFC va permettre à Motorcraft de proposer un outil efficace à ses adhérents dans la mise en place de son label vitrage 'Motorcraft Glass' et aussi pour ceux ayant des activités de carrosserie", annonce Romain Petibon, responsable de l’enseigne.

À lire aussi : Motorcraft prépare son réseau à l'avenir

Tribu simplifie les démarches administratives liées à ce dispositif compliqué de règlement auprès d'un carrossier ou d’un vitrier spécialisé non agréé par l'assureur. La cession de créance laisse au réparateur le soin de se faire régler directement par la compagnie d'assurance. Ainsi, le client n'a plus besoin d'avancer les frais de remise en état, en attendant que son assurance le rembourse.

Troisième réseau de constructeur à adopter Tribu

"Le service d’accompagnement de la FFC Mobilité, Réparation et Services jusqu’au règlement des factures va nous aider à continuer sereinement le développement de notre réseau", précise Romain Petibon. De son côté, Patrick Nardou, président de la FFC Mobilité, s'est félicité de ce nouvel accord : "Motorcarft est le troisième réseau d’un constructeur automobile à nous rejoindre et nous en sommes très fiers ". Pour mémoire, en 2022, le groupe Stellantis avait effectivement noué un accord avec la FFC pout l'utilisation de son outil, suivi quelques semaines plus tard par Volkswagen DBF.

À lire aussi : Cession de créance : l'assureur Pacifica condamné

Leur attrait pour cet outil réside dans sa capacité à garantir les tarifs de leurs membres auprès des assureurs. Car, si parmi ces derniers quelques-uns résistent encore, l'emploi de cet outil ne leur laisse aucune chance devant un tribunal. Raison pour laquelle la FFC Mobilité a vu plus de 125 000 dossiers de sinistres rédigés avec Tribu en 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle