R-M et Glasurit revendiquent les systèmes les plus productifs
Quatre ans après le lancement du système Agilis de R-M et deux ans après celui de la Ligne 100 de Glasurit, l'heure est au bilan pour BASF. Le groupe souligne les performances de ses deux marques dans les domaines de la productivité et de la durabilité. Les deux procédés de réparation sont quasi-identiques pour ces gammes de produits qui ont été adoptées par 1 000 carrossiers de 20 pays.
Toutes deux reposent sur des solutions dont la teneur en COV (composés organiques volatiles) est 40 % inférieure à la limite imposée par l’UE. Celle-ci s’élève à 250 g/l pour ces gammes spécifiques des deux marques. Et elles vont même plus loin. En effet, une référence spéciale a été lancée pour maintenir leur bas niveau en COV sous tous les climats. Agilis Xtreme et la Ligne 100 Extreme le garantissent, quelle que soit la température de l'atelier.
Amélioration continue
BASF indique, en outre, que ces deux lignes permettraient de réduire le temps de réparation de 40 %. Tandis que la consommation de produit serait également diminuée de 30 %. Les utilisateurs de produits Ligne 100 et Agilis verraient la productivité de leur atelier améliorée, favorisant ainsi l’augmentation des volumes de chantiers. Cela, tout en réduisant l’impact environnemental de leurs activités.
À lire aussi : Glasurit lance un module de formation sur la Ligne 100
Par ailleurs, les deux marques ont encore amélioré leurs performances initiales en favorisant le recyclage des reliquats de peinture. Ceux-ci peuvent être mélangés avec un produit spécifique pour fournir des sous-couches ou peindre la face intérieure de certaines pièces (capots…). Celui-ci est respectivement baptisé 100-MPT par Glasurit et Amplifier par R-M. Leur emploi réduit encore le temps de réparation de 50 % et la consommation de produits de 20 %.
À lire aussi : Le Club R-M Premium Partners vise les 200 membres en 2024
Ces procédés sont accompagnés de services de formation (au spot repair, etc.) et de conseil (d'agencement d'atelier, etc.) pour les réparateurs. "Nous avons pris en compte les réactions du marché, travaillé avec nos clients et nos partenaires, et nous avons amélioré nos formulations et nos processus afin de passer à la vitesse supérieure en termes de performances et de durabilité pour les meilleures réparations", affirme Jane Niemi, responsable du marketing mondial de BASF Automotive Coatings Solutions.