S'abonner
Carrosserie

Spies Hecker peaufine ses finitions mates

Publié le 25 août 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La marque de peinture d'Axalta lance deux nouveaux vernis mats. Spies Hecker enrichit ainsi sa formule qui permet de reproduire les finitions d'origine particulièrement complexes pour les peintres.
Spies Hecker vernis mats
Les deux nouveaux vernis mats de Spies Hecker sont utilisables ensemble ou séparément dans les systèmes de peinture proposés par le fabricant. ©Spies Hecker

Le Permacron Système Vernis Mat 8185 et le Semi-Mat 8170 sont les deux derniers produits commercialisés par Spies Hecker. Ils sont conçus pour permettre aux peintres de carrosserie de reproduire précisément les finitions mates via les procédés préconisés par le fabricant de peinture. Ces ingrédients se complètent pour reproduire les finitions mates de première monte sur les véhicules. Cela, grâce à une mise en œuvre simplifiée et plus rapide.

Ces vernis exploitent notamment des pigments mats de taille réduite. Cela leur permet de présenter un aspect beaucoup moins gris ou laiteux que des ingrédients équivalents. Leur aspect est aussi plus homogène et uniforme, sans aucune disparité. Tous deux sont formulés pour être exploités sur les systèmes de bases mates hydrodiluables, ainsi que sur les solvantées. Utilisables sur tous les types de réparation, ils offriraient des temps de séchage jusqu'à 35 % plus courts que les solutions concurrentes existantes. Grâce à eux, le réparateur économise de l'énergie.

Pour les carrossiers à la recherche d'une solution simple

"La demande de véhicules mats est en augmentation, les carrossiers peintres ont donc besoin d'un système facile et fiable. Grâce à notre nouveau système, basé sur la technologie Axalta, avec des vernis inter-mélangeables, les réparations de finitions mates sont un jeu d'enfant. En mélangeant le Permacron Système Vernis Mat 8185 et le Permacron Système Vernis Semi-Mat 8170, les peintres peuvent désormais faire correspondre sans effort les six niveaux de matité utilisés par les constructeurs", affirme Romain Autret, responsable technique Spies Hecker France.

À lire aussi : L'Axalta Irus Mix libère les peintres de la préparation de teinte

Ces produits sont à la fois destinés aux carrossiers travaillant régulièrement avec des finitions mates, ainsi qu'à ceux recherchant une solution simple, facile à utiliser, offrant une large gamme de niveaux de brillance sans nécessiter de stock supplémentaire. Tous peuvent identifier la bonne formule de couleur mate grâce au spectrophotomètre Color Dialog Phoenix. Ils peuvent récupérer la formule de la teinte spécifique rapidement et simplement avec le logiciel de gestion des couleurs de la marque.

"Cette innovation garantit aux carrossiers de pouvoir suivre les tendances les plus récentes des équipementiers, de manière simple et fiable, tout en bénéficiant d'avantages significatifs par rapport à leurs solutions de finition mate existantes. Le résultat est sans appel : il n’y a pas plus simple que le Permacron Système Vernis Mat pour obtenir un aspect parfait", assure Romain Autret.

À lire aussi : Spies Hecker étoffe la colorimétrie de sa gamme Permahyd

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle