S'abonner
Carrosserie

Spies Hecker étoffe la colorimétrie de sa gamme Permahyd

Publié le 26 août 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La marque d’Axalta ajoute une nouvelle teinte de base à son système de peinture Permahyd. Le rouge magenta brillant permet désormais aux utilisateurs de Spies Hecker de reproduire certaines finitions à effets et couleurs opaques.
Le rouge Soul Red Crystal de Mazda fait parti des teintes complexes à reproduire, mais désormais possible avec les produits et outils de Spies Hecker © ©Axalta
Le rouge Soul Red Crystal de Mazda fait parti des teintes complexes à reproduire, mais désormais possible avec les produits et outils de Spies Hecker © ©Axalta

La couleur spéciale 46V Soul Red Crystal de Mazda est l’une des teintes compliquées désormais reproductibles par le système de finition Permahyd de Spies Hecker. En effet, la nouvelle teinte de base hautement chromatique WB 810 Rouge magenta brillant devrait permettre de préparer des couleurs avec de profondes nuances "riches et vibrantes". Actuellement à la mode chez les constructeurs, celles-ci sont toutefois compliquées à reproduire pour les peintres.

Formules disponibles sur la plateforme Phoenix

Le fabricant de produits de peinture du groupe Axalta a donc optimisé de nombreuses formules de teintes concernées pour son système hydrodiluable Permahyd 280/285. Celui-ci repose sur une technologie spéciale de dispersion polyuréthane pour reproduire les peintures opaques, avec un effet de haute qualité.

L’effet final des mélanges les plus complexes est donc maintenant affiné et enrichi. Leurs formulations sont maintenant mises à disposition des réparateurs, dans l’outil numérique de recherches de teintes Phoenix. Les peintres peuvent y accéder via leur application dédiée.

À lire aussiAxalta aide les carrossiers à s'adapter à la réparation des véhicules électriques

Le fabricant affirme que sa nouvelle teinte offre une très bonne stabilité ainsi qu’un pouvoir couvrant élevé. Elle peut être recouverte avec les vernis Permasolid. Cette nouveauté est conditionnée par série de quatre bidons de 500 ml. Au besoin, l’industriel peut accompagner leur achat par des conseils sur mesure pour résoudre les problèmes de mise en œuvre au sein de la carrosserie – notamment dans le cadre de l’emploi du système Permahyd.

À lire aussiAxalta met l’accent sur les économies d’énergie

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle