Standox fête ses 60 ans
Créée en 1955 pour répondre aux besoins naissants de la réparation automobile, la marque Standox fête ses 60 ans. Pour l'occasion, un mini site Internet est mis en ligne et s'enrichira au fil de l'année de nouvelles informations sur la marque et son histoire.
Le mini-site des 60 ans de Standox rappelle de nombreux épisodes de l'histoire de la marque.
Les amateurs d'histoire pourront se rendre sur le site www.standox.fr/60 pour en apprendre beaucoup sur la marque du groupe Axalta, qui célèbre cette année ses 60 ans. De nombreuses informations doivent enrichir le contenu au fil des mois à venir. Depuis la création de la marque, de nombreux événements ont marqué l'histoire de Standox : les développements de nouvelles techniques de peinture, avec les métallisés ou les mats, les journaux pour les professionnels, les campagnes de publicité, les nouvelles teintes et les calendriers.
La marque a toujours suivi avec attention les tendances des couleurs arrivant sur les nouvelles voitures, proposant, dès leur sortie, les bases métallisées à paillettes aluminium ou cuivre. Dès 1968, les bases mates sont recouvertes d'un vernis pour assurer la durée de vie et un contretypage fiable. L'origine du nom "Standox" y est également dévoilé, et d'autres informations arriveront chaque mois, jusqu'à la fin de l'année, 12 publications qui s'intégreront dans ce site et rappelleront la complexité de la peinture.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.