Une alliance pour mieux former les carrossiers-peintres
A l’heure où le recrutement de carrossiers-peintres qualifiés est devenu un véritable casse-tête pour bon nombre d’entreprises, le groupe Maurin a fait le choix de l’excellence en concluant un partenariat avec le CFA de la Fédération française de carrosserie (FFC) et la marque de peinture PPG autour de la formation.
Le distributeur automobile, qui compte plus de 118 concessions en France, a en effet créé la Maurin Tech Academy, une école de formation accueillant des stagiaires qui pourront intégrer l’entreprise au terme de leur cursus. C’est ainsi que le 18 mars, les 3 premiers stagiaires de la session peinture de cette académie se sont vu remettre leur attestation de réussite en tant que peintre en carrosserie et leur contrat de travail.
Au cours de cette formation de 3 mois alliant théorie et pratique, les stagiaires ont appris les bases du métier de peintre et acquis tous les savoir-faire spécifiques grâce à la pratique régulière en concession.
Leur cursus s’est achevé par une validation des acquis techniques au centre de formation PPG à Gennevilliers. Deux jours et demi de formation durant lesquels les stagiaires du groupe Maurin ont pu affiner leurs compétences et découvrir la colorimétrie, le maniement du doseur automatisé Moonwalk, ou encore les techniques d’application des apprêts garnissant et autolissant, de la base hydrodiluable et des vernis rapides de la marque dans les espaces peintures dédiés.