Aliapur lance un appel d’offres
Acteur référent en matière de collecte et de valorisation des pneumatiques, Aliapur s’apprête à lancer un appel d’offres pour les trois prochaines années dans le but de traiter les quelque 300 000 tonnes annuelles de pneus usagés de ses clients (Bridgestone, Continental, Dunlop, etc.). La société lancera donc dès le mois de mars une première consultation pour les prestations de collecte. Une seconde sera menée en avril pour toute la partie transformation.
Concrètement, il s’agit pour les entreprises choisies de s’assurer dans le premier cas du ramassage des pneumatiques, de leur regroupement et de leur tri en vue de leur valorisation. Dans le second cas, le but est de réceptionner les pneus usagés non réutilisatibles, de les transformer selon un cahier des charges prédéfini et de stocker les produits finis.
Les sociétés intéressées devront s’enregistrer à partir du 18 février prochain sur la plateforme virtuelle Aliapur/Bravosolution. Une fois cette étape passée, elles recevront un courrier électronique qui leur permettra de retirer le dossier de consultation. Les candidats auront alors jusqu’au 23 mai 2013 pour la collecte et jusqu’au 29 mai 2013 pour la transformation pour déposer leur offre.