S'abonner
Non classé

Automechanika Frankfurt ne connaît pas la crise !

Publié le 25 mai 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
L’édition 2012 du salon de Messe Frankfurt fait le plein côté exposants et de nouvelles thématiques s’invitent sur le salon, pour donner toujours plus de raisons aux professionnels de se déplacer.
Les organisateurs devraient reconduire la réduction de 50 % sur un billet aller-retour pour Francfort sur présentation du billet d’entrée.
Les organisateurs devraient reconduire la réduction de 50 % sur un billet aller-retour pour Francfort sur présentation du billet d’entrée.

Lors de la présentation de l’édition 2012, Olaf Musshoff, directeur du salon Automechanika Frankfurt, a insisté sur la portée internationale de cette manifestation, tant au niveau des exposants que des visiteurs. Ainsi, en 2010, les 4 471 exposants provenaient de 80 pays et les 153 387 visiteurs de 181 pays (soit 56 % d’étrangers). Plus exactement, le visitorat se divisait à 38 % pour les garages, 31 % le commerce, 12 % l’industrie, 5 % les prestations de service et 14 % autres.

Pour 2012, le nombre d’exposants a atteint, fin avril, les 2 668 entreprises, contre 2 475 en 2010, pour une superficie globale de 165 562 m2, contre 156 977 m2 en 2010. Si les organisateurs saluent cette croissance, ils doivent désormais faire face à une problématique de place, les murs n’étant pas extensibles. D’ailleurs, la partie Parts and Systems, qui regroupe le plus grand nombre d’exposants, connaît une réorganisation, avec l’ajout d’un niveau.

Une signalétique particulière pour le PL et l’e-mobilité

Du côté du programme, Messe Frankfurt rajoute des thématiques, notamment l’e-mobilité et le PL. L’idée consiste à guider les visiteurs qui seraient intéressés par ces sujets, les exposants devant simplement signaler aux organisateurs qu’ils disposent de produits dans ce domaine. Une signalétique particulière sera alors installée sur le stand. Les visiteurs pourront d’ailleurs se procurer des guides spécifiques, voire même se concocter un parcours sur mesure, via l’application Automechanika Frankfurt. L’objectif pour les organisateurs consiste à apporter davantage d’opportunités d’affaires à ces visiteurs. L’offre était parfois déjà présente lors des dernières éditions, mais pas connue ou méconnue du public.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle