S'abonner
Non classé

TRW ambitieux sur l’amortisseur

Publié le 20 octobre 2010
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Sur Automechanika, l’équipementier a présenté sa nouvelle gamme d’amortisseurs, et a annoncé son intention d’achat de l’activité amortisseurs d’Arvin Meritor.
Ambitieux, TRW souhaite acquérir autant 
de PDM en amortisseurs qu’en freinage, 
soit environ 30 %.
Ambitieux, TRW souhaite acquérir autant de PDM en amortisseurs qu’en freinage, soit environ 30 %.

Systémier de la rechange, avec une offre complète autour de la roue. Voilà désormais comment TRW se positionne sur le marché. Lors du salon Automechanika, l’équipementier a dévoilé sa nouvelle gamme d’amortisseurs, sous marque TRW. Cette offre provient du joint-venture, établi en 2007, avec Arvin Meritor, portant sur la distribution des produits Gabriel et TRW, dans le domaine de l’amortisseur. Mais TRW se montre plus ambitieux sur le sujet, puisqu’il a annoncé son intention de racheter à 100 % des actifs de ce JV. Arvin Meritor étudie à l’heure actuelle la proposition et la possibilité de céder ses outils industriels, TRW continuant à produire la marque Gabriel. La réponse est attendue d’ici début 2011.

Pour l’instant, l’offre de TRW en amortisseurs se compose de 1 000 références à technologie hydraulique et à gaz, couvrant plus de 39 500 applications. Les produits sont conditionnés uniquement par deux, car, pour l’équipementier, il est impératif de changer cette pièce par paire. Par ailleurs, pour les distributeurs, cela permet de rationaliser l’offre. “Le marché de l’amortisseur n’est pas facile, mais nous y croyons et mettons les moyens nécessaires pour nous développer sur celui-ci, confie Stéphane Gendron, directeur distribution France - Benelux de TRW Automotive Aftermarket. A l’heure actuelle, nous disposons de 30 à 35 % de PDM dans le freinage et nous ambitionnons d’atteindre les mêmes proportions dans l’amortisseur.” Avec cette offre complète autour de l’essieu, TRW entend bien mettre en place une politique commerciale ad hoc, proposant des synergies lors des commandes.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle