S'abonner
Non classé

TRW donne un coup de main aux distributeurs…

Publié le 24 janvier 2013
Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
Le VUL continue d'être à l'honneur, en témoigne l'attention que lui porte TRW en le distinguant dans ses nouveaux catalogues et fiches de préconisation de stock.
Le VUL continue d'être à l'honneur, en témoigne l'attention que lui porte TRW en le distinguant dans ses nouveaux catalogues et fiches de préconisation de stock.

Le marché VUL (Véhicule Utilitaire Léger) en France se chiffre aujourd’hui à 5,82 millions de véhicule. Conscient de la progression de ce segment par rapport à l’année dernière (+2,8%) et de l’utilisation intense et variée de cette catégorie de véhicules, TRW a donc décidé de venir en aide aux distributeurs, de plus en plus sollicités.

Nerf de la guerre, la fonction freinage. Représentant 8,86% de la non-conformité des VUL, les problèmes liés aux freins proviennent de l’usure ou la détérioration des disques (28.46%), la détérioration des flexibles (17.78%), l’usure ou la détérioration des plaquettes (12.13%) et le déséquilibre des freins de service (12.49%).

Constatant la forte demande des distributeurs, TRW a donc lancé un catalogue dont les produits présentés représentent une part conséquente du CA freinage du distributeur. Le catalogue propose ainsi une gamme freinage complète : plaquettes, disques, Kits/Superkits, mâchoires, flexibles de frein. Il est disponible sur papier et peut être consulté sur MYTRWWebDoc.

De plus, TRW fournit également des fiches de préconisations de stocks spécifiques aux VUL (capteurs ABS, servofreins, blocs hydrauliques, câbles de frein, tambours, émetteurs/récepteurs, plaquettes, disques, etc.). Cet outil de travail permet aux distributeurs de mieux cibler les produits et de répondre ainsi à la demande des réparateurs pour n’importe quel produit de freinage spécifique aux VUL.

Pour rappel, TRW équipe en système de freinage de nombreux véhicules utilitaires légers, tels que le Peugeot Partner, le Renault Trafic II, le Citroën Berlingo, le Volkswagen Crafter ou encore le Mercedes Sprinter.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle