Alliance Automotive renforce son offre PL avec Diesel Technic
C’est un joli coup signé par Diesel Technic. Le fournisseur de pièces pour véhicules industriels vient d’annoncer son rapprochement avec le groupe Alliance Automotive (AAG). Ce dernier a pris la décision de stocker les produits de la marque DT Spare Parts du groupe allemand pour répondre aux besoins de ses distributeurs G-Truck/Top Truck et MP-Truck. Ces derniers disposeront ainsi d’un accès privilégié à plus de 600 références DT Spare Parts.
Pour mettre au point cette offre destinée à AAG, Diesel Technic s’est efforcé d’identifier ses meilleures ventes, couvrant toutes les familles de produits. Objectif : permettre au groupement de stocker des pièces à rotation moyenne tout en minimisant le risque de stock dormant.
"Diesel Technic garde sa culture de dépanneur, notre valeur ajoutée sera toujours le dépannage rapide, grâce à notre outil d'identification, notre disponibilité et notre logistique. Pour avancer de manière pragmatique, au cours des six derniers mois, nous avons travaillé étroitement avec les équipes d’AAG dans l’objectif d’une centralisation et d’une plateformisation des activités", ajoute Benoit Debargue, responsable commercial de Diesel Technic France.
AAG se développe dans le poids lourd
Du côté d’Alliance Automotive, Jérôme Brunner, directeur de l’activité poids lourd, a souligné la volonté du groupe de faciliter l’accès à une gamme de pièces renforcée pour ses distributeurs.
A lire aussi : Diesel Technic France réussit sa meilleure année
"Notre objectif reste la satisfaction de nos clients finaux transporteurs. L'intégration de la gamme PL de Diesel Technic dans notre plateforme de Giberville est donc une étape clé dans notre volonté d'offrir à nos distributeurs un accès simplifié à une large gamme de pièces de qualité. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera bénéfique tant pour AAG que pour nos clients."