S'abonner
Constructeurs

Daimler Truck ouvre des ateliers dédiés aux poids lourds électriques

Publié le 7 décembre 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Après avoir ouvert les commandes de son eActros 600, Daimler Truck a annoncé la création de 50 "e-ateliers" en France. Le constructeur veut se composer un réseau orienté vers les véhicules électriques au plus vite.
Le groupe Daimler veut accélérer sur l'électrique. ©J2R
Le groupe Daimler veut accélérer sur l'électrique. ©J2R

Lors de Solutrans, du 21 au 25 novembre 2023, Daimler Truck a mis la lumière sur son nouveau véhicule phare : l'eActros 600. Destiné au transport longue distance, ce camion électrique sera disponible en tracteur et en porteur 6x2. Avec une puissance totale embarquée de plus de 600 kWh, pour une autonomie annoncée de 500 kilomètres et une recharge entre 30 minutes (chargeur MCS 1GW) et une heure (chargeur MCS). "L'eActros 600 peut d'ores-et-déjà être commandé, et sa production démarrera fin 2024", annonce Henri Paccalin, président de Daimler Truck France.

50 ateliers en France

Pour accompagner le développement de sa gamme électrique, Daimler Truck annonce le déploiement de 50 e-ateliers en France. "Les techniciens sont formés et équipés, et nous avons ainsi des spécialistes eTruck partout en France, précise Cyrille Bauguin, directeur pièces et services. Nous avons choisi d'avoir un réseau résolument orienté vers ces nouvelles technologies, c'est nécessaire pour l'eActros 600. Nous mettons en place les ateliers avant même que les camions ne soient en nombre sur les routes afin de rassurer les clients."

Par ailleurs, Daimler Truck entend être "toujours en mesure de proposer le top du service", clame Cyrille Bauguin. Le constructeur en a mis trois en avant. D'abord, les contrats d'entretien, qui concernent un véhicule vendu sur deux chez lui. "Cela permet au client de lisser ses coûts", commente Cyrille Bauguin.

A lire aussi : Nouvel atelier pour Daimler Truck Retail Paris

Notons par ailleurs que Henri Paccalin quittera ses fonctions de président fin février 2024, après plus de trois ans en poste. Il passera du côté Bus du constructeur. Son remplaçant sera Ulrich Loebich, qui arrive du siège allemand de Daimler AG. Un nouveau directeur commercial France, Laurent Chambon, est quant à lui arrivé chez Daimler Truck le 1er décembre 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle