S'abonner
Distributeurs

Diesel Technic : succès confirmé pour les pièces de carrosserie

Publié le 14 janvier 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Les pièces de carrosserie et produits d’éclairage pour PL et VU de la marque DT Spare Parts arrivent en tête des ventes de Diesel Technic dans l’Hexagone en 2020. Des résultats que le fournisseur doit à sa stratégie d’élargissement de ses gammes et stocks.
La marque DT Spare Parts a doublement performé en 2020.

La réussite est au rendez-vous pour le fournisseur de pièces de rechange pour poids lourds, utilitaires et bus Diesel Technic. En dépit du contexte très singulier de l’année 2020, les pièces de carrosserie de sa marque DT Spare Parts ont enregistré une progression notable, autant en valeur qu’en volume. Une double performance que Diesel Technic doit à sa stratégie d’élargissement des gammes et des stocks.

Ainsi, sa filiale française stocke près de 5 000 références en éclairage et pièces de carrosserie (pare-chocs, portes, rétroviseurs, poignées de portes, vitres, baguettes de protection, …) pour PL et VU, sur sa plateforme de Noyal-sur-Vilaine, en Bretagne.

"Diesel Technic France observe cette progression de la pièce de carrosserie sur le PL depuis un certain temps déjà. Face à ce constat, le spécialiste du PL et VU a opté pour une approche de développement similaire pour le véhicule utilitaire, gamme bien plus récente mais en bonne progression depuis son lancement à Solutrans il y a 5 ans", précise le fournisseur dans son communiqué.

En 2020, les quatre plus fortes ventes VU ont donc été réalisées avec les produits éclairage, rétroviseurs, pièces de carrosserie en général (parechocs, portières, etc.) et accessoires de portes (poignées, serrures, guides de portes latérales). Cette dernière famille a progressé de 15 % grâce, entre autres, à une augmentation sensible du stock tout au long de l’année.

Même cap pour 2021

"Nous sommes très satisfaits de nos résultats sur la pièce de carrosserie, et plus particulièrement de nos performances sur le segment des véhicules utilitaires. Bien entendu, dans le contexte difficile en 2020, ce succès n’est pas lié à l’évolution du marché mais surtout au développement de ces familles de produits. Parallèlement, nos efforts sur les pièces VU commencent à porter leurs fruits. Nombreux de nos clients distributeurs et ateliers poids lourds interviennent également sur le véhicule utilitaire, voire ont même développé cette activité à part entière. Ces clients, qui nous font déjà confiance sur le PL, font de plus en plus appel à nous pour les pièces VU, ce qui conforte notre stratégie du one-stop-shopping", conclut Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France.

A noter, pour 2021, Diesel Technic va poursuivre son développement de produits DT Spare Parts avec notamment l'arrivée de baguettes de protection pour fourgons, dont certaines références sont d’ores et déjà en stock sur la plateforme française.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle