S'abonner
Poids lourd

Euromaster déploie deux formations VI

Publié le 21 septembre 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne de pneumaticiens met en place deux nouveaux certificats de qualification professionnelle, à Clermont-Ferrand et au Mans, dédiés au métier de technicien pour véhicules industriels.
Les techniciens pour VI représentent 70 % des effectifs en atelier et plus de 200 recrutements par an chez Euromaster.

 

Alors que les postes de techniciens pour véhicules industriels représentent 70 % de ses effectifs en atelier et plus de 200 recrutements par an, Euromaster renforce sa démarche formation en s'associant avec des acteurs reconnus. Après un premier CQP lancé fin 2018 à La Motte-Servolex (73), en partenariat avec le centre de formation Technopolys, l'enseigne de centres autos du groupe Michelin lance deux nouvelles formations de dix mois chacune.

Une première au Mans (72), en partenariat avec le CFA local et Pôle Emploi, qui accueillera six alternants à compter d'octobre 2019. Une seconde basée à Clermont-Ferrand (63) avec l'appui du centre de formation Michelin et de l'ANFA qui débutera mi-novembre et pourra accueillir 12 alternants.

Au sein de ces établissements, les élèves alterneront entre enseignements théoriques (une semaine par mois en moyenne) et développement des compétences techniques et opérationnelles dans leur centre Euromaster référent. Chaque candidat interviendra en binôme avec un technicien expert qui lui enseignera tout le savoir-faire nécessaire à la pratique de son métier.

A l’issue de ces formations, dont le financement est pris en charge à 100% par l'enseigne, les alternants obtiendront un CQP et pourront se voir proposer un poste en CDI dans l’un des 400 centres du réseau. Les candidats peuvent être sans limite d’âge et de tout horizon, en reconversion professionnelle ou en formation initiale. Seule la possession du permis B est requis.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle