Hydroparts Assistance accroît ses services aux personnes à mobilité réduite
17 départements déjà couverts, avec un atelier chacun : Hydroparts Assistance Mobility est en phase de déploiement. Et le réseau de réparation spécialisé dans les hayons élévateurs ne compte pas s'arrêter là. Ce nouveau service est dédié aux véhicules de transport pour personnes à mobilité réduite (PMR).
Hydroparts Assistance avait commencé à s'adresser au transport de PMR en 2024. Les véhicules concernés sont généralement équipés d’équipements spécifiques. On recense les hayons, les équipements d’accès (marchepieds, décaissement), ou encore les équipements de sécurité (ceintures, enrouleurs, poignées, etc.).
300 références de pièces disponibles
Hydroparts Assistance Mobility, c'est non seulement le service de dépannage, mais aussi le contrôle obligatoire semestriel des équipements réglementés, et l'entretien des petits équipements. Les pièces détachées PMR – plus de 300 références disponibles – peuvent également être livrées directement sur site. 17 techniciens vont parcourir les routes pour assurer un service maximal, intervenant directement sur le site des structures concernées.
"En France, ce sont plus de 3,5 millions de personnes avec des difficultés quotidiennes pour se déplacer dont 650 000 personnes qui ont besoin d’infrastructures adaptées et de transport spécialisé. De son côté, le parc roulant de transporteurs de voyageurs connaît de grandes difficultés pour entretenir ses équipements, comme les rampes et le matériel annexe tel que les marchepieds, les ceintures... Hydroparts Assistance Mobility répond à cette évolution", commente Géraldine Leraux, directrice d'Hydroparts Assistance.