S'abonner
Distribution

Agra : nouvelle identité pour de nouvelles ambitions

Publié le 8 octobre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Fort d’une équipe dirigeante renouvelée, le groupement Agra a dévoilé son nouveau logo, à l’occasion de sa convention tenue à Marseille (13), le 7 octobre 2021 . Une identité plus moderne, symbole de la feuille de route déployée aujourd’hui par le groupe.
Yohann Allaman et Laurent Brutinel, directeur général et président de l’Agra, veulent insuffler une nouvelle dynamique au sein de leur groupement.
Yohann Allaman et Laurent Brutinel, directeur général et président de l’Agra, veulent insuffler une nouvelle dynamique au sein de leur groupement.

Après plusieurs mois d’isolement forcé, en raison de la pandémie de Covid-19, le groupement Agra a enfin pu retrouver ses adhérents pour une convention tenue à Marseille, du 6 au 9 octobre 2021. Au cours de ces retrouvailles très attendues, la centrale a révélé aux distributeurs présents, ainsi qu’aux fournisseurs invités pour l’occasion, ses dernières nouveautés.

Les nouvelles couleurs de l'Agra vont se déployer sur l'ensemble des supports du groupement, dont son nouveau site web.

Les nouvelles couleurs de l'Agra vont se déployer sur l'ensemble des supports du groupement, dont son nouveau site web.

A l’issue d’une visite de la plateforme Drop Sud Pièces Autos, qui connaît un démarrage d’activité plus intense que prévu, adhérents et équipementiers ont pu découvrir notamment la nouvelle identité visuelle de l’Agra. Désormais, le groupement arborera une charte graphique plus moderne avec un logo épuré, symbolisant les valeurs du réseau : les couleurs du drapeau tricolore, en référence à l’actionnariat du groupe, l’innovation représentée par le point d’exclamation, l’accessibilité par la typographie, ou encore la compétence technique illustrée par l’écrou en forme d’hexagone.

L'Agra élargit ses horizons

Plus en phase avec le nouveau visage de l’Agra, cette charte graphique réactualisée s’inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique amorcée depuis deux ans par Laurent Brutinel, président, et Yohann Allaman, directeur général. Outre une réorganisation des équipes commerciales (sous la responsabilité d’Enrique Vincente) et logistique (un directeur dédié à cette fonction sera bientôt recruté pour épauler Jean-Claude Bauduin, directeur de l’approvisionnement), le groupe s’apprête à déployer plusieurs projets "structurants" dans les prochaines semaines.

Premier chantier : l'offre produits. Parallèlement à une rationalisation des stocks, qui vont se réduire en largeur mais gagner en profondeur, l'Agra veut proposer à ses adhérents de nouveaux leviers de développement. Une offre de pneumatiques, par le biais d'accords avec les manufacturiers, et de produits de peinture vont être mis à la disposition des grossistes du réseau.

Les adhérents et fournisseurs présents à la convention organisée par l’Agra ont découvert, en avant-première, le nouveau logo du groupement.

Les adhérents et fournisseurs présents à la convention organisée par l’Agra ont découvert, en avant-première, le nouveau logo du groupement.

Simultanément, le groupe entend s’attaquer à une refonte de ses outils digitaux. Un chantier symbolisé par le développement d’un nouveau webshop, en partenariat avec l’éditeur Carooline. Ce nouveau site de commande centralisera l’ensemble du catalogue TecDoc (plus de 600 marques, plus de 6 millions de produits), les MDD du groupe (Artec et TecDrive) ou encore l’offre Exclusive Color (produits de parapeinture). La création d'un catalogue électronique "maison", dans le cadre d'Autolia, fait aussi partie des sujets en cours de réflexion.

C’est donc sûr, l’Agra ne veut désormais rien s’interdire pour assurer la pérennité de son développement. Fort d’un chiffre d’affaires en croissance "à deux chiffres" depuis le début de l’année, le groupe prépare d’ailleurs des projets innovants, qui devraient le conduire très prochainement vers de nouveaux terrains de jeu…

 

Découvrez notre article complet consacré à l'Agra dans le J2R n°118 de novembre 2021.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle