Alex Gelbcke, nouveau PDG de Fource (LKQ)
Un passage de témoin est en cours à la tête de Fource. A partir du 1er septembre, l’équipe de direction de LKQ Europe et Fource accueillera Alex Gelbcke. La période de transition s’étendra jusqu’à fin 2020, date à laquelle ce dernier reprendra le poste de PDG aujourd’hui occupé Sinon Galvin.
Alex Gelbcke prendra en charge la gestion quotidienne des sociétés Fource aux Pays-Bas, en Belgique et en France, respectivement connues sur le marché sous les noms de Fource, IPAR, CarSys, VanEsch, VHIP, LKQ Belgique et VHIP France. Il rendra compte au PDG de LKQ Europe, Arnd Franz, et deviendra membre de l’équipe de direction européenne. Parmi ses fonctions, le dirigeant aura la tâche de développer les activités du groupe dans l’Hexagone.
"Il appartient désormais à Alex Gelbcke de soutenir le programme d’intégration européenne de 1 LKQ Europe, de renforcer la position de leader de Fource sur le marché et de créer la meilleure expérience client possible. Il sera également chargé de compléter l’intégration de notre activité en Belgique au service des ateliers et des revendeurs, ainsi que de faciliter la croissance en France", confirme Arnd Franz.
Alex Gelbcke dispose de plus de 25 ans d’expérience en gestion, marketing, vente et exploitation dans divers groupes tels que Total, BIA, BIHR ou encore Tenneco. Entre janviers et mars 2020, il a notamment rempli les fonctions de CEO du groupe 1Parts.
En Europe, Fource s’appuie sur un maillage de 130 sites, soutenus par 180 partenaires distributeurs, pour un stock de 170 000 références.