Alliance Automotive : Napa se met aux roulements de roues
Napa démarre l'année sur les chapeaux de roues ! Conformément à sa stratégie, Alliance Automotive Group (AAG) poursuit l'enrichissement de sa marque privée qui propose désormais une gamme de kits de roulements de roues. Cette nouvelle ligne compte 148 références couvrant 90 % du parc VL français.
Ces kits sont composés de roulements à billes, à rouleaux ou conique auxquels s'ajoutent tous les accessoires nécessaires au montage des différents types de roulement de roues comme le capuchon, l’encodeur ABS, ou le boulon d’articulation.
Avec Napa, nous souhaitons faciliter la vie du mécanicien amené à poser la pièce. Pour les roulements de roues, nous avons conçu des kits complets conforme à l’origine et permettant de faciliter le montageindique Marc Ripotot, directeur du category management du groupe.
Napa accélère en France
Pour la conception de cette nouvelle ligne, AAG s'est fixé un cahier des charge exigeant puisque cette gamme est produite dans une usine accréditée ISO 9001 et IATF 16949. "Cette norme spécifique au secteur automobile définit des exigences dans le processus qualité et favorise l'amélioration continue, la prévention des défauts et la réduction des non-conformités", souligne le groupement.
Après l'arrivée d'une offre de pièces techniques en octobre dernier, Napa franchit donc une nouvelle étape dans son développement produits afin de mieux couvrir les besoins d'un parc toujours plus ancien. La MDD, qui avait été l'une des principales attractions du stand d'AAG à Equip Auto, s'est également étendue l'an dernier au marché de la rechange poids lourd avec le lancement des gammes batteries et freinage.