S'abonner
Distribution

Alternative Autoparts anticipe l’après confinement  

Publié le 21 avril 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Mobilisé depuis le début de la crise sanitaire, le groupement Alternative Autoparts se met en ordre de marche afin que ses adhérents et ses garages puissent faire face à la reprise d’activité qui se dessine.
L'équipe d'Alternative Autoparts prépare le jour d’après.

A l’image de beaucoup d’autres acteurs de l’après-vente, Alternative Autoparts s’est engagé dès le début du confinement afin de maintenir une activité pour ceux dont le déplacement est nécessaire au fonctionnement du pays. Le groupement a ainsi mis en place un service minimum afin d’assurer la livraison des pièces détachées auprès de ses plateformes et de leurs clients. Les adhérents ont également mis en place un service minimum pour fournir aux garages, flottes et particuliers une continuité de mobilité.

"Plusieurs ateliers ont pu rester ouverts afin d’être mobilisés pour l’entretien des parcs de véhicules des mairies par exemple ou bien ont servi à la réparation des véhicules du personnel soignant, des taxis et VTC ou bien encore ont permis l’entretien de flottes de véhicules de livraison afin que ceux-ci puissent continuer à distribuer les denrées alimentaires", précise le groupement dans son communiqué.

Se préparer au pic d’activité post-confinement

Mais au-delà de l’adaptation rapide à cette situation nouvelle, le groupement prépare dès aujourd’hui la reprise d’activité à l’issue du confinement. Pour cela, Alternative Autoparts et Technicar Services communiquent auprès de tous sur l’ouverture de leurs points de vente, qu’ils mettent à jour en temps réel. Ainsi, ils indiquent que 100 % de ses plateformes intégrées ou indépendantes, 86 % de ses distributeurs, 97 % de ses relais techniques et 85 % des garages Technicar Services sont actuellement ouverts sur le territoire, et effectuent leurs activités dans le respect des gestes barrières.

En vue de levée du confinement qui devrait débuter après le 11 mai 2020, le groupement estime que beaucoup d’usagers vont arriver dans les ateliers de réparation, ce qui devrait provoquer un pic d’activité dans les semaines suivantes. "Beaucoup d’automobilistes vont privilégier leur voiture personnelle plutôt que les transports en commun pour aller travailler en mobilité confinée", estime Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts.

Toutes les informations seront disponibles à la fois sur le site web du groupement et sa page LinkedIn. Les automobilistes pourront quant à eux retrouver les garages Technicar Services ouverts sur le site ou sur la page Facebook du réseau.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle