S'abonner
E-commerce

Autodoc Pro a déjà du succès

Publié le 4 avril 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Lancé à Equip Auto, le service Pro d'Autodoc a déjà séduit 2 000 réparateurs en France. Cette offre du pure player vise à combiner les avantages de la vente en ligne et d'un service de proximité.
Autodoc a déjà déployé 21 agents de service en France, et compte monter à 61 d'ici la fin de l'année. ©Autodoc.
Autodoc a déjà déployé 21 agents de service en France, et compte monter à 61 d'ici la fin de l'année. ©Autodoc.

C'est ce qu'on appelle un démarrage réussi. Quatre mois après le lancement de son offre Pro , annoncé à Equip Auto Paris, Autodoc France annonce avoir franchi la barre des 2 000 créations de comptes sur sa plateforme en ligne. Déployée fin 2022, cette offre dédiée aux professionnels de la réparation automobile intègre un service terrain. Le pure player déploie en effet des agents de service qui gèrent les retours et assurent une communication permanente entre Autodoc Pro et ses clients réparateurs.

"Les résultats ont dépassé nos attentes"

Sur les 2 000 professionnels ayant déjà ouvert un compte et commandé sur la plateforme en ligne, Autodoc recense 40 % de garages indépendants sous enseigne, 40 % sans enseigne, 10 % d’agents et 10 % d’autres professionnels de la réparation. "Les résultats ont dépassé nos attentes, se réjouit Franck Millet, directeur général d’Autodoc France. Notre ambition est de permettre aux réparateurs de bénéficier des prix concurrentiels, tout en conservant le contact humain grâce à nos agents de service déployés sur le terrain."

A lire aussi : Autodoc renforce son outil logistique

Avec Autodoc Pro , les réparateurs se voient proposer un programme de fidélité basé sur leurs achats mensuels. Le tout avec plus de services, de proximité et de remises, et sans engagement. Pour débuter, chaque client se voit attribuer le statut Gold pour trois mois. Cela inclut des livraisons gratuites, une remise fin de mois de 2 %, des retours repris gratuitement sur place, ou encore une hotline dédiée. La plateforme affirme par ailleurs proposer des tarifs inférieurs, en moyenne, de 30 % par rapport à la distribution physique.

Couvrir un maximum de zones

Autodoc a découpé le territoire français en 107 zones. Une zone est couverte par Autodoc Pro quand un agent y est affecté. Actuellement, 21 zones sont ouvertes, avec 7 commerciaux et 21 agents de service sur le terrain. D'ici la fin 2023, Autodoc France prévoit d'en couvrir 61. Cela permettrait à 57 % des garages de pouvoir recourir au service PRO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle