S'abonner
Distribution

Barrault lance une campagne de recrutement digitale

Publié le 27 septembre 2021
Par Romain Baly
2 min de lecture
Tandis qu'il vient d'inaugurer ce vendredi 24 septembre 2021 son 45e magasin à Fréjus (83), le groupe Barrault se déploie sur les réseaux sociaux professionnels et grand public avec l'objectif de recruter de nouveaux talents et ainsi accélérer son développement.
Barrault déploie une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter, Facebook.

Barrault continue d'étendre sa toile. Vendredi dernier, le distributeur de pièces détachées a inauguré à Fréjus (Var) son 45e magasin. Si ce nouveau point de vente a initialement ouvert ses portes en juin, il aura fallu attendre trois mois de plus pour faire la fête. A cette occasion, l'équipe a accueilli plus d'une centaine de clients et prospects, qui sont tous repartis avec un cadeau alors que deux grands gagnants ont remporté un voyage VIP en Catalogne (Espagne) pour assister en octobre prochain à l'épreuve locale du WRC.

Un réseau qui a plus que doublé en 5 ans

Les équipes de Fréjus ont été soutenues par celles des deux magasins limitrophes de Saint-Laurent-du-Var, le tout premier du groupe dans la région, et de Draguignan, qui doit ouvrir ses portes cette semaine. Cette nouvelle implantation complète le maillage d'une entreprise initialement implantée dans l'Ouest, dans les Pays-de-la-Loire plus précisément, et qui n'a cessé depuis cinq ans d'étendre ses positions (Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, PACA).

Entre 2016 et aujourd'hui, le réseau Barrault est ainsi passé de 19 à 45 (et donc bientôt 46) implantations. Ce développement spectaculaire va se poursuivre mais pousse le distributeur à être toujours en recherche "d'hommes et de femmes désirant mettre leurs compétences" au service de la société, comme le souligne Stéphane Perronnet, directeur général. C'est aussi parce que ce challenge n'a rien d'évident que Barrault lance une initiative originale.

Le bouche-à-oreille ne suffit plus

Pour faire parler de lui et tenter de toucher un maximum de professionnels, le groupe déploie une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux professionnels et grand public (LinkedIn, Twitter, Facebook). Basiquement, une nouvelle boutique nécessite 4 à 5 collaborateurs, effectif qui peut monter jusqu'à 7 ou 8 avec le développement du site. C'est à partir de ce "gap" que Barrault déclenche l'ouverture d'une nouvelle implantation.

"L'effet bouche-à-oreille qui se génère en local fonctionne bien mais ce n'est pas suffisant pour absorber notre croissance, précise le responsable. Il nous faut essayer de nouvelles choses et appuyer sur de nouveaux leviers". Le distributeur, qui sera présent sur l'étape lyonnaise d'Equip Auto On Tour, espère recueillir un maximum de CV et prévoit d'organiser par la suite une visite de son siège de Niort et de ses sites à ses futures recrues. "Nous n'avons pas d'expertise particulière là-dedans et, même si les retombées sont difficiles à évaluer, nous y croyons", conclut Stéphane Perronet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle