S'abonner
Equipementiers

Bosch Automotive Aftermarket présente sa vision de la mobilité du futur

Publié le 13 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
A l’occasion d’un événement baptisé New Era, organisé le 9 mai à Utrecht (Pays-Bas), Bosch a levé le voile sur les principales évolutions qui attendent les professionnels de la rechange avec l’électrification du parc automobile.
Bosch New Era a accueilli près de 1000 personnes. ©Bosch
Bosch New Era a accueilli près de 1000 personnes. ©Bosch

Pour Bosch, c’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre pour les acteurs de l’après-vente automobile avec l’électrique. Impliqué dans l’électrification du roulant, l’industriel allemand a tenu, le 9 mai dernier à Utrecht, un nouvel événement consacré à la mobilité de demain et à ses conséquences sur l’activité des ateliers.

Au cours de cette journée, réservée principalement aux adhérents Bosch Car Service, l’équipementier a dressé un premier constat : pour s’adapter à cette transition énergétique, le secteur de la rechange aura besoin de s’appuyer sur des outils et des services adaptés (composants et systèmes, logiciels et capteurs, équipements de diagnostic, formation, assistance téléphonique, etc.).

Equipements, services, formation… Bosch élargit son offre

Pour Bosch, "l'atelier de demain se dessine aujourd'hui car il faut non seulement des équipements mais aussi des compétences commerciales et techniques pour faire face à la nouvelle ère de l'e-mobilité". Thierry Leblanc, directeur général de Robert Bosch Aftermarket pour la France et le Benelux, ajoute : "Il faut dès à présent se préparer à une charge de travail dans laquelle les véhicules électriques sont une composante permanente".

Pour anticiper au mieux ce virage, l’équipementier a déjà fait évoluer son offre d’outillages, à l’instar de son outil de diagnostic KTS et du logiciel d'atelier ESI[tronic], ou encore de ses stations de climatisation ACS et de ses systèmes d'étalonnage DAS et SCT. Bosch a, en outre, développé un service de recharge en ligne qui donne accès à plus de 200 000 bornes en Europe, simplifiant les modalités de règlement d’une grande simplicité pour les automobilistes.

Pour son réseau Bosch Car Service, le groupe propose aussi un programme de formations spécifiquement adaptées aux véhicules électrifiés. "Les moyens que nous mettons à la disposition des garagistes font en sorte que l’électrification n’est clairement pas un point bloquant pour eux. Nous leur donnons rendez-vous au salon Equip Auto en octobre prochain pour leur présenter notre portefeuille enrichi et actualisé sur ce segment", conclut Thierry Leblanc.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle