Brembo dépasse le milliard d'euros au premier trimestre 2024
"Après de belles performances en 2023, Brembo a également débuté 2024 avec des résultats positifs", lance Matteo Tiraboschi, président exécutif de l'équipementier. Le spécialiste du freinage affiche en effet un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros au premier trimestre (1,0046 milliard précisément).
La progression de Brembo est de 4,4 % sur cette période, et de 5,3 % à taux de change constant. C'est la première fois que l'italien dépasse le milliard en un seul trimestre. "Ce résultat est le fruit des volumes plus élevés dans nos principaux segments d'activité et sur les principaux marchés sur lesquels nous opérons dans le monde", poursuit Matteo Tiraboschi.
+3,6 % en France
La performance de Brembo sur cette période est portée par des performances soutenues au Royaume-Uni, en Inde et au Japon. Ses croissances y ont été supérieures à 16 %. En France, l'équipementier a connu une progression de 3,6 %.
"Nous continuons à investir pour soutenir la stratégie d’expansion mondiale de notre groupe. En Thaïlande, nous construisons notre première usine de production dédiée aux deux-roues, posant ainsi les bases d’un développement futur des activités de Brembo dans la région de l’Asie du Sud-Est. Dans un contexte de marché de plus en plus complexe, nous sommes aux côtés de nos clients pour développer des solutions innovantes et durables pour relever avec succès les défis qui façonnent l’avenir du secteur automobile", conclut Matteo Tiraboschi
A lire aussi : Brembo accélère sur le développement durable
Au premier trimestre, Brembo affiche un Ebitda de 176,8 millions d'euros (17,6 %), une marge Ebit à 11,2 % de 112,8 millions d'euros, et un résultat net de 75,2 millions d'euros. On notera que la dette de l'équipementier est en légère hausse par rapport à la fin du premier trimestre 2023 : 529,5 millions d'euros (+23,1 millions).