S'abonner
Distribution

Caréco lance sa place de marché en ligne

Publié le 28 octobre 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau de recycleurs automobiles Caréco prépare le lancement de sa marketplace de pièces d'occasion. Officialisée au salon Equip Auto 2022, cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de modernisation globale pour l'enseigne de centres VHU.
Le centre Caréco de Brest est l'un des sites de pointe du réseau de recycleurs automobile... À des années lumières du casseur traditionnel ! ©Caréco
Le centre Caréco de Brest est l'un des sites de pointe du réseau de recycleurs automobile... À des années lumières du casseur traditionnel ! ©Caréco

Le réseau de centre VHU (véhicules hors d'usage) teste actuellement sa propre place de marché en ligne pour les PRE (pièces de réemploi).  "L'objectif est de regrouper l'intégralité du stock de nos centres sur un seul site, pour le grand public", explique Jean-François Grimaldi, directeur général adjoint de Caréco.

La marketplace intègrera également un module destiné à la reprise de véhicules. Ce service permettra, selon Jean-François Grimaldi, "à orienter les particuliers vers des centres reconnus et de confiance".

Un stock de 1,5 million de PRE

Le lancement de cette plateforme est programmé pour les prochaines semaines. Une autre version du site, destinée aux professionnels, verra également le jour au premier trimestre 2023 et remplacera le portail lancé en 2017.

Grâce à ce nouveau portail, Caréco entend aider ses centres à développer leur approvisionnement de VHU tout en leur offrant un canal de vente pour leurs pièces de réemploi. Il complètera le récent accord passé avec le site de B-Parts, qui a déjà permis au réseau de générer d'importants volumes de ventes. Ce site permettra, en outre, de mieux répondre aux besoins des partenaires de Caréco, parmi lesquels figurent les assureurs de la Maif, d'Allianz, de Generali ou de la Parisienne.

Caréco modernise son réseau

Pour mémoire, l'ensemble des centres sous bannière Caréco proposent un stock global de 1,5 million de PRE. Celles-ci proviennent des 150 000 véhicules traités par les 42 sites de l'enseigne, qui prévoit un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2022.

À lire aussi : Jean-François Grimaldi rejoint Caréco

Ces dernières années, une partie des centres ont d'ailleurs engagé un processus de modernisation, à l'instar de celui de Brest (29), par exemple. Aujourd'hui, "Caréco relance sa proactivité auprès des professionnels et des donneurs d'ordres, en affichant sa politique écologique forte", insiste Jean-François Grimaldi. Raison pour laquelle l'enseigne a participé au salon Equip Auto et à la récente remise des trophées de l'environnement d'Autoeco.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle