S'abonner
Nominations

Jean-François Grimaldi rejoint Caréco

Publié le 9 juin 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le réseau de recycleurs automobiles a recruté Jean-François Grimaldi au poste de directeur général adjoint. Cette nomination au sein de Caréco entre dans le contexte du nouvel élan impulsé au sein de l’enseigne.
Jean-François Grimaldi, nouveau directeur général adjoint de Careco. ©Careco
Jean-François Grimaldi, nouveau directeur général adjoint de Careco. ©Careco

Quelques mois après avoir signé un accord avec B-Parts (groupe Stellantis), Caréco se dote d’un directeur général adjoint : Jean-François Grimaldi.

Auparavant, ce dernier occupait les fonctions de directeur commercial des carrosseries CDA (basées à Morangis et Chilly-Mazarin, dans l’Essonne). Depuis 2013, il accompagnait leur spectaculaire développement. Précédemment, il a occupé des fonctions similaires au sein du groupe Albax, pendant sept ans.

Jean-François Grimaldi connaît donc bien le monde de la carrosserie dans lequel il évolue depuis plus d’une quinzaine d’années. Après un court passage au sein du réseau Axial, en 2017, il intervient régulièrement en tant que consultant auprès de Five Star.

Il rejoint donc aujourd’hui le plus important réseau français de centres VHU, désormais fort d’un peu plus de 60 sites employant 1 500 salariés. Sous la direction de Jean-Luc Molins, le réseau coopératif recycle environ 150 000 véhicules hors d’usage par an. Avec cinq millions de pièces en réserve, l’enseigne revendique le plus important stock de pièces de rechange d’occasion.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle