Carglass : 500 postes à pourvoir
Avec 3 000 collaborateurs, 450 ateliers et 500 unités mobiles, Carglass fait aujourd'hui figure de mastodonte dans le paysage de l'après-vente tricolore. Une sensation renforcée par une croissance soutenue, année après année, et une communication de masse qui contribue à en faire l'une des enseignes les mieux identifiées de l'Hexagone. Pour soutenir sa marche en avant, le réseau vient de présenter un plan de recrutement 2020 très ambitieux.
Techniciens vitrage, chefs d’équipe, responsables d’agence ou encore responsables de région, de nombreux postes sont disponibles sur tout le territoire. Sur ces 500 opportunités, plus de 70 % sont à pourvoir en contrat à durée indéterminée. Comme le précise l'enseigne, "les candidats recherchés ne doivent pas nécessairement avoir de diplôme spécifique mais avant tout posséder une forte culture du service client, compétence que l’on peut retrouver dans d’autres métiers tels que la restauration ou la vente".
Un CQP d'opérateur vitrage
Cette absence de bagage minimum recherché se justifie par le fait qu'il n'existe aucune formation diplômante pour le métier de technicien vitrage. C'est précisément pour pallier ce manque que Carglass a construit, depuis maintenant de nombreuses années, son propre parcours de formation. Chaque collaborateur, dès son arrivée dans l’entreprise, suit une formation spécifique de quatre semaines minimum lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction.
Cette initiative permet d'accueillir à la filiale du groupe Belron d'être aujourd’hui le seul organisme de formation à pouvoir décerner le certificat de qualification professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage depuis sa mise en place en 2014. Un cursus reconnu par toute la profession et que doivent avoir ou obtenir tous les techniciens embauchés chez Carglass.