Continental propose des courroies d’accessoires pour les véhicules industriels
L’équipementier allemand propose désormais une gamme de courroies d’accessoires pour le marché de la rechange PL. Elle se destine aux ateliers indépendants, aux entreprises de transport avec leurs propres ateliers ainsi qu’aux distributeurs et comprend plus de 40 références de la variante étroite à 4 stries à la plus large (12 stries). Ces courroies sont notamment destinées aux bus et camions Mercedes-Benz, MAN et DAF.
Elles sont composées de caoutchouc synthétique en fibres renforcées et d'une armature câblée en polyester. Pour la fabrication, Continental respecte les mêmes normes de qualité que ses produits d’équipements d’origine et propose aux garages une garantie de 5 ans sur ces nouvelles références. "En montant ces courroies, les mécaniciens assurent une fiabilité de fonctionnement aux bus et aux camions, sur lesquels des millions de personnes comptent chaque jour", explique Laurent Heurtebise, directeur commercial rechange de l’activité transmission en France de Continental.
D’ici à la fin de l’année, de nouveaux produits pour les véhicules Volvo Trucks, Scania, Renault Trucks et Iveco devraient être ajoutés. "Notre objectif est de faciliter le quotidien des professionnels et de proposer des produits de transmission pour la gamme complète de véhicules d'un constructeur, des camions de livraison légers aux semi-remorques pour le transport longue distance", conclut-il.