Delphi ajoute de nouveaux capteurs à son catalogue
Capteurs ABS, de filtre à particules diesel, de température des gaz d'échappement, de débit d'air massique, de pression, de position d'arbre à cames et de vilebrequin… Et désormais d'oxyde d'azote. Delphi ajoute un nouveau type de capteur à son catalogue en ce début d'année 2024.
36 références, 70 millions de véhicules
L'équipementier dévoile 36 références, qui permettront de couvrir les besoins de 70 millions de véhicules particuliers et commerciaux en Europe. Dans le détail, ces capteurs d'oxyde d'azote permettront d’équiper les véhicules les plus courants chez divers constructeurs. Mercedes-Benz, Peugeot, Opel, Skoda, BMW, Renault ou encore Volkswagen sont concernés.
Ces capteurs mesurent la quantité d'oxyde d'azote (NOx) dans les gaz d'échappement et aident à surveiller les niveaux de pollution. Ils garantissent ainsi la conformité des véhicules aux réglementations en matière d'émissions.
A lire aussi : Nouveau souffle chez Delphi
Notons par ailleurs que cette gamme renferme aussi des capteurs pour les poids lourds. Pour ceux-ci, les références couvrent des besoins pour des camions DAF, MAN ou encore Scania. "Nous cherchons en permanence à faire évoluer et à enrichir notre portefeuille de capteurs, en tenant compte notamment des réglementations en matière d'émissions sur les véhicules modernes. La gamme de capteurs NOx est donc une solution clé qui s'intègre parfaitement à notre offre", commente Juan Thomaz, vice-président et directeur général de l'activité aftermarket dans la région EMEA.
Diagnostic et formation mis à jour
Dans le même temps, Delphi adapte ses outils de diagnostic et ses programmes de formation pour coller à son offre actuelle. D'abord, l'outil de diagnostic BlueTech dispose de 3 500 fonctions de capteurs NOx, couvrant la plupart des marques européennes courantes. Ensuite, le programme de formation en ligne Delphi Academy propose diverses vidéos et contenus techniques pour accompagner les réparateurs lors du remplacement d’un capteur NOx.